PRENEZ RENDEZ-VOUS ICI GRATUITEMENT
PREMIÈRE VISITE GRATUITE Téléphone gratuit 0800-910880

Traitement orthodontique invisible Barcelone Espagne

Invisalign est actuellement le traitement orthodontique invisible le plus demandé dans nos cabinets dentaires de Propdental.

Il permet non seulement de rétablir l’alignement des dents mais aussi  l’équilibre fonctionnel de la mastication.

invisalign barcelone


Est recommandé chez les adultes et les adolescents ayant les dents très déplacées.
La transparence du traitement orthodontique Invisible renforce son attrait esthétique pour les patients adultes qui répugnent à porter des appareils orthodontiques fixes classiques.

ClinCheck est une simulation virtuelle dynamique d’orthodontie invisible. Elle permet à l’orthodontiste et au patient de Propdental de voir le résultat final avant même de commencer le traitement .
Cette simulation permet de visualiser le replacement de vos dents au cours des différentes étapes du traitement d’orthodontie, et jusqu’à l’alignement des dents.

clincheck Invisalign Espagne

La technique a Espagne

La technique d’ Orthodontie Invisible, Invisalign, fonctionne à partir d’un minutieux scanner et d’une étude complexe informatisée, réalisée avec un programme software 3D. Il reproduit la bouche du patient et programme son évolution semaine après semaine jusqu’à l’obtention des résultats désirés.
Cette prévision informatisée permet de concevoir et de fabriquer sur mesure différentes gouttières invisibles que le patient changera au fur et à mesure de l’avancement du traitement. Chaque gouttière comporte des changements minimes.
Les gouttières sont conçues pour déplacer progressivement les dents dans la direction souhaitée et en fonction du temps. Chaque gouttière est portée pendant environ deux semaines, puis remplacé par le suivant de votre série de gouttières Invisalign.

Le traitement orthodontique invisible

Pendant toute la durée du traitement orthodontique invisible, le patient doit se rendre chez le dentiste régulièrement pour vérifier les progrès et mettre en place une nouvelle gouttière d’alignement.

La durée du traitement dépend de chaque cas, mais est généralement d’au moins 1 an.
Les gouttières orthodontiques invisibles sont amovibles, elles offrent ainsi aux patients une plus grande flexibilité que les appareils dentaires ou autres systèmes fixes d’orthodontie. Elles sont plus faciles à nettoyer et à entretenir.

Avantages traitement orthodontique invisible

-Personnalisés : les aligneurs se fabriquent à la mesure de chaque patient, en réussissant une dentelle parfaite dans vos dents qui fasse les forces nécessaires pour réussir la position des dents désirés.
-Amovible : cette technique permet d’enlever les aligneurs pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire ou manger et boire tranquillement.
-Efficace : ensuite de commencer le traitement nous pouvons visualiser les bénéfices de cette technique. Grâce au suivi du procès par ordinateur, nous vérifierons les changements en chaque étape.

  • Commode : à différence des bagues ou fils fer il ne provoque aucune incommodité comme l’irritation de l’intérieur de ta bouche ou l’irritation des gencives.
  • Transparent : comme il est pratiquement invisible personne va se rendre compte de que vous le portez et vous poudrez réaliser le traitement orthodontique presque d’incognito.
invisalign lite

C’est le même système innovateur et technologiquement avancé d’Align Technology, mais il est confectionné pour proportionner un traitement d’orthodontie invisible plus court, indiqué dans des cas d’orthodontie moins graves.

Il emploi un numéro limité d’aligneurs transparents qui sont esthétiques et excellents pour corriger des petits problèmes d’orthodontie.
Les aligneurs transparents sont conformés pour bouger doucement les dents jusqu’à la position désiré planifier dans le clincheck.
Combien de temps dure t’il le traitement ?
Le système Lite seulement il utilise un maximum de 10 aligneurs pour corriger les dents. C’est relativement rapide car tout le traitement d’orthodontie dure approximativement 6 mois.

Qui peut porter?

Ce système d’orthodontie est seulement indiqué pour des cas qui nécessitent des petites corrections d’orthodontie ou il ne faut pas beaucoup bouger les dents.

  • Dents légèrement serré.
  • Dents légèrement tordus.
  • Petits espaces entre les dents.
  • Dents mal positionnés.
  • Correction de patients qui ont porté orthodontie dans le passé et il se les retourne à bouger les dents car ils n’ont pas utilisé les retenus.

Ils sont autant discrets que les patients ne se rende pas compte de qu’ils les portent au même temps que les dents se redressent.

  • Ils sont pratiques et commodes d’utiliser.
  • Vous pouvez les retirer pour un événement social comme un mariage o un anniversaire.
  • Vous pouvez manger et nettoyer les dents comme vous le feriez normalement.

Le coût d’Invisalign Lite est considérablement plus bas que celui du traitement standard d’orthodontie invisible car il nécessite moins de visites avec l’orthodontiste et un nombre plus bas d’aligneurs réduisant significativement les coûts de fabrication.
Le prix invisalign Lite Barcelone que nous réalisons aux patients des Cliniques Propdental est de 2800 euros.
La première visite avec l’orthodontiste certifié est gratuite aux Cliniques Propdental.

Conseils pour des patients avec traitement orthodontique invisible

conseils pour des patinents invisalign

Soin quotidien et maintenance

La trousse bleu est pour le jeu d’aligneurs actuel et la trousse orange est pour le jeu d’aligneurs qui porté antérieurement.

  • Porter les aligneurs comme on lui a indiqué l’orthodontiste généralement entre 20 et 22 heures au jour.
  • Les aligneurs transparents se doivent nettoyer avant de chaque insertion utilisant une brosse de dents de séides douces avec eau et un peu de gel de dents.
  • Assuré de rincer les aligneurs avec abondante eau après de chaque nettoyage.
  • Ne mettre pas les aligneurs dans rinçage buccal. Ce type de produits peut endommager la superficie de l’aligneur, en la retournant plus palie et visible.
  • Les férules se doivent enlever pour manger et boire (il ne faut pas les enlever pour boire de l’eau froide).
  • Maintenir les aligneurs loin de l’eau chaude et chimique abrasives.
  • Maintenir les férules loin des enfants et animaux domestiques.
  • Conserver les aligneurs invisibles dans un lieu frais et sec.
  • Les restaurations dentaires existantes (couronnes et bridges) peuvent se déplacer et nécessiter une nouvelle cimentation ou, dans quelques cas, substitution.

Colocation des aligneurs transparents

  • Assurez-vous d’avoir les appareils d’aliénation correctes : le supérieur pour les dents supérieurs et l’inférieurs pour les dents inférieurs.
  • Pour éviter des confusions, chaque aligneur transparent est marqué avec le numéro de la trousse, avec une « U » pour le supérieur et un « L » pour l’inférieur, suivi du numéro d’étape.
  • Il se peut placer le premier aligneur invisible supérieur ou l’inférieur. Lors d’insérer chaque aligneur, le pousser doucement vers les dents d’avants. Appliquer à continuation la même pression avec les doigts dans les parts supérieurs de les molaires gauches et droits jusqu’à l’aligneur se fixe dans sa place.
  • Ne pas mordre les aligneurs transparents pour les placer dans sa place. Ils pourraient s’endommager.
  • Il faut retirer les aligneurs en s’aident des doigts, commencer à enlever l’aligneur doucement dans un des côté des molaires (dents postérieurs) et continuer vers l’autre côté.
  • Ne pas s’enlever les aligneurs à moins qui soit nécessaire pour éviter qui s’endommage.

Avec le traitement orthodontique invisible c’est possible pour l’orthodontiste de Propdental employant des aligneurs transparents qui sont pratiquement imperceptibles pour les autres, donner à nos patients des dents droites, alignés et un sourire esthétique sans que personne jamais sache qu’il a porté orthodontie.

invisalign Espagne

Traitement orthodontique invisible chez Propdental Espagne

1- première visite :
Lors d’une première visite de consultation notre dentiste décide avec le patient du traitement orthodontique invisible qui s’adapte le mieux à son cas particulier.
Nous prenons ensuite des empreintes des dents du patients et faisons une radiographie panoramique. Cela nous permettra de créer une image 3D et un plan de traitement virtuel (système ClinCheck).

2- deuxième visite (environ 4 semaines plus tard)
Au cours d’une deuxième consultation, l’orthodontiste présente le Clincheck au patient.
Clincheck montre le déplacement progressif des dents au cours du traitement et permet également de voir le résultat final du traitement orthodontique.
Une fois le traitement approuvé, les gouttières invisibles adaptées au cas du patient sont alors fabriquées

3- troisième visite (environ 2 à 3 semaines plus tard)
Le traitement proprement dit commence vraiment : le patient porte chaque gouttière invisible pendant une quinzaine de jours. Au fur et à mesure, et avec le changement de gouttières, les dents changent peu à peu de position, pour arriver au résultat final prévu.

Au cours du traitement, et afin de vérifier l’évolution correct du traitement d’orthodontie invisible le patient devra faire des visites de contrôle environ toutes les 6 semaines selon chaque cas particulier.

Afin d’obtenir un résultat optimum, et dans la période de temps prévue, le patient doit porter la gouttière de 20 à 22 heures par jour.

Une fois le traitement terminé, il serai nécessaire de vérifier avec le dentiste s’il est nécessaire de poser une rétention invisible afin de maintenir les dents dans leur nouvelle position.

Sommaire