PRENEZ RENDEZ-VOUS ICI GRATUITEMENT
PREMIÈRE VISITE GRATUITE Téléphone gratuit 0800-910880
Facettes en zirconium

Facettes dentaires

Les facettes dentaires sont un traitement d’odontologie esthétique qui recouvre partialement la dent, elles sont fabriqués dans des différents tipes de céramique, qu’ils s’unissent à des dents peu préparés, pour modifier sa forme et sa couleur on lui donnant des résultats hautement esthétiques et respectueux pour les tissus.

L’une des solutions idéales pour retrouver une beau sourire est la pose de facettes dentaires a Barcelone en Espagne.

Les facettes en céramique nous permettent d’obtenir un sourire parfait et éclatant à travers un traitement dentaire simple et indolore.

Les dentistes spécialistes en esthétique proposent les facettes dentaires afin d’améliorer le sourire du patient.

Facettes dentaires à Barcelone et Madrid en Espagne

Avec la facette dentaire nous pouvons dissimuler les défets de chaque dent aspirant à la maxime harmonie et beauté du sourire. Aux cliniques d’esthétique Propdental nous considérons les facettes dentaires comme un art dans la perception et confection du sourire de nos patients.

Prix facettes dentaires à Barcelone

Le prix des facettes dentaires dans nos cliniques de Barcelone est de 480 euros. Pour sa fabrication et confection c’est important de réaliser avant une analyse esthétique et un ciré de diagnostic.
Pour les dentistes spécialistes en esthétique dentaire des cliniques Propdental, dans une société de Barcelone, compétitive et moderne, une apparence agréable indique beaucoup de fois une différence entre le succès et l’échec autant dans le champ professionnel comme personnel.
Comme la bouche est un des points focales du visage, il ne devrait pas être une surprise que le sourire joue un rôle important dans la façon comme nous nous voyons nous-mêmes, aussi des personnes qui nous entoures.

Confection du sourire avec des facettes en porcelaine sans tailler dentaire

C’est un traitement très peu agressive en comparaison avec le taillé pour couronnes. Les facettes dentaires sans taillé sont des fines lamines de porcelaine qui couvrent les visages vestibulaires des dents antérieurs, entourant ou non le bord incisal.
Les principaux avantages de ce traitement esthétique sont :

  1. Peu invasives.
  2. Améliorent la forme, la position et l’aspect des dents.
  3. Améliorent la couleur de la pièce dentaire.
  4. Long duration.
  5. Réflexes et transmettent la lumière naturel.
  6. Excellent réponse des tissus gingivaux.
  7. Le traitement apporte vitesse et simplicité.

Autant les facettes en porcelaine comme celles de composite sont indiquées dans les suivants cas :

  1. Anomalies de couleur. Amélo genèse, tétracyclines, fluoroses, tintions.
  2. Altérations de forme. Micro-doncies, conversion du canine en latéral.
  3. Structure ou texture anormale dentaire. Dysplasies, abrasions, fractures de couronnes.
  4. Mal position dentaire. Rotations, angulations anomales.

 

Facette dentaire chez Propdental Barcelone Espagne

Avoir les dents blanches et belles est un élément important dans la société d’aujourd’hui, tant au niveau personnel que professionnel.

Les facettes dentaires sont de petites “coquilles” très fines, faites sur mesure, et qui se collent sur la face externe de la dent. Les facettes sont généralement en céramique et de la couleur des dents du patient.
Elles sont le remède aux dents qui sont profondément décolorées, ébréchées, ou ayant une forme irrégulière et une surface inégale. Elles permettent parfois de corriger l´espace entre deux dents ou une très légère malposition.

Types de facettes dentaires

Il existe différents types de facettes :

La facette classique

Il s´agit d´un processus irréversible car le dentiste doit limer l´émail des dents et rabaisser les dents d’environ 0,7 mm, afin de pouvoir placer la facette en porcelaine . Pour cette même raison, les couronnes céramiques sont souvent une meilleure solution car le résultat esthétique est bien supérieur et la durabilité bien plus grande.

La micro facette

Grace à la technique d’adhésion que nous utilisons et la technologie CadCam, nous pouvons proposer à nos patients des micro facettes esthétiques, traitement qui requière une préparation minimale des dents.
Elle est faite d’une porcelaine ultra résistante, très fines et hautement esthétique qui adhère parfaitement a la dent. Lorsque la micro facette adhère a la dent, elle devient partie intégrante de celle-ci et la renforce. Elle est extrêmement forte, elle ne tombe pas et ne se brise pas.

La facette Lumineers

Outre la micro facette dentaire sans altération de la dent, les cabinets dentaires Propdental sont le centre pionnier et certifié des facettes “Lumineers” à Barcelone. Les facettes “Lumineers” ne demande absolument aucune intervention sur la dent.
Le processus est 100% réversible puisque la dent qui la supporte n’est ni taillée, ni altérée.

Le Design du Sourire

dentisterie esthetique

Le “design” du sourire peut se réaliser par ordinateur ou à l’aide de maquettes en acrylique.
La réalisation par maquette s’avère plus efficace, car elle permet une vue en trois dimensions, contrairement à l’ordinateur.
Grace a la fabrication de facettes esthétiques en composite, sans préparation des dents, vous pourrez valider l’esthétique de votre nouveau sourire.
Vous voyez le résultat avant même de commencer.

Design par ordinateur
design du sourire

Designe par maquette : mock up
facettes de procelaine

Les matériaux utilisés pour fabriquer la facette dentaire sont principalement la porcelaine et le composite.

facette en  porcelaine

La facette en  porcelaine est plus esthétique et résiste mieux aux taches alimentaires que la facette en composite.

facette de composite

La facette de composite peut être faite en une seule visite alors que la facette en porcelaine demande généralement 3 sessions.

facettes

Prix facettes dentaires

  • Prix micro facette : 480 euros
  • Prix facette Lumineers : 650 euros

L’évolution des nouveaux matériaux dentaires pour les facettes esthétiques autant pour les porcelaines comme pour les composites et spécialement des adhésives dentaires a porté à l’apparition de nouvelles techniques d’odontologie esthétique.

Les facettes esthétiques réalisés à Propdental avec les dernières techniques d’adhésion permettent restaurer des sourires parfaits de manière peut invasive avec des micro-facettes de porcelaine. A cause du système d’adhésion et à la technologie cad cam dentaire, le dentiste expert en esthétique dentaire donne aux patients des cliniques dentaires Propdental des traitements de facettes esthétiques sans tailler la dent.

Indications facettes dentaires

Les facettes dentaires avec minime préparation sont indiquées à Propdental pour les cas de colorations dentaires intrinsèques (tétracyclines, fluoroses, etc.). Altérations de la morphologie dentaire (dents conoïdes, microdoncies). Hypoplasies de smalt, petites déviations dentaires, fermé de diastèmes inter-dentaires, transpositions dentaires, largement du bord incisif, etc. Quelques de ses contrindications des facettes en porcelaine sont : largement du bord incisif supérieur à 2mm, fractures dentaires amples, mordues croisés, etc.
Cas clinique de facettes esthétiques réalisés par le dentiste spécialiste en esthétique dentaire de Propdental. Dans la photo nous observons le sourire du patient avant du traitement esthétique.
Il se réalise le digital smile design pour planifier la réhabilitation du sourire avec facettes dentaires.
Une fois réalisé le ciré de diagnostic et l’analyse esthétique on réalise le mock up qu’ils sont les dents provisionnelles esthétiques (photo intérieur) qu’ils se placent avant des facettes esthétiques définitives pour observer comme reste le sourire de la patiente.
Photo finale du traitement avec facettes esthétiques en porcelaine à Propdental.
Le principal avantage des facettes esthétiques en porcelaine, devant les facettes esthétiques de composite, c’est qu’elles atteignent des superficies plus résistantes et de texture plus similaire à la dent. Son union à la dent est supérieure à celle qui s’obtient avec les fronts de résine. Le coefficient d’expansion thermique est similaire au smalt. Il a une excellente biocompatibilité avec les tissus.
Un des inconvénients qui présente est son cimenté, qui résulte très laborieux. Ils peuvent produire un sur-contour de la dent. Sa réparation, en cas de fracture est difficulteuse.

Vidéo des facettes esthétiques de la Miss Espagne à Barcelone

Les antécédents de cette technique se remontent au 1938, quand Charles Pincus décrivis les « fronts de Hollywood » utilisés par les auteurs pour sortir en scène, son mécanisme d’union à la dent se produisait avec des poudres pour dentures. A cause de la fragilité des porcelaines et à la mauvaise méthode d’union, ils s’oublièrent pendant des années.
Un autre pas important dans les systèmes d’adhésion dentaire il l’avait donné Buonocore lors de décrire en 1955 la technique de gravé acide orthophosphorique. Postérieurement en 1956 Bowen a désenveloppé les résines composées.
En 1983, Calamia et Simonsen ont mentionnaient le gravé de la porcelaine pour être utilisé dans les restaurations esthétiques. Cette même année, Horno a décrit une technique pour confectionner du front laminé de porcelaine au laboratoire et fixer la dent par des techniques d’adhésion.

La facette dentaire E-MAX est l’une des plus récentes nouveautés dans le domaine de l’esthétique dentaire. Cette facette présente un certain nombre d’avantage.

facette céramique

Les facettes dentaires, la facette E-MAX chez Propdental Barcelona

La pose de facettes dentaires a donc pour objectif d’améliorer l’ aspect esthétique du sourire. Elles apportent en effet une solution aux dents profondément tachées, aux malpositions, à la taille et forme des dents.

Les facettes en céramique connaissent un grand succès parmi les patients de nos cliniques dentaires à Barcelone, et ce succès est un phénomène généralisé… Il est donc logique que les technologies et matériaux évoluent et que des nouveautés sortent régulièrement sur le marché de la dentisterie cosmétique.

L’une des nouveautés les plus interessante est la facette E-MAX.

1- Les avantages des facettes dentaires E-MAX

La particularité principale de cette facette dentaire est qu’elle incorpore la technologie CAD_CAM, qui permet d’obtenir des résultats impressionnants.

Les facettes dentaires, de la marque E-MAX sont obligatoirement confectionnée avec de la porcelaine, céramique, ce qui garantie résistance et adhésion.

Mais l’avantage principal reste l’aspect esthétique : le résultat est complètement naturel, et il est impossible de voir que la facette dentaire a aussi été utilisé pour corriger des malpositions.

Il faut également souligner que ces facettes dentaires ne demande pour ainsi dire aucune modification de la structure de la dent de support, ce qui est nécessaire avec les facettes dentaires traditionnelles, pour lesquelles il faut tailler légèrement la dent.

Le système CADCAM dentaire

CAD CAM dentaire est un programme informatique qui permet de dessiner et fabriquer les prothèses dentaires par ordonnateurs : couronnes dentaires, facettes dentaires, etc..

Ce système de technologie digitale garantie des réhabilitations prothétiques de haute précision et grande qualité.

Ces caractéristiques nous permettre de réduire la marge d’erreur “humaines” et augmente de faćon considérable le pourcentage de réussite des soins dentaires au sein de nos cliniques dentaires Propdental Barcelona.

Nous l’utilisons également pour les réhabilitations de maxillaires complets avec implants dentaires.

Prix facettes dentaires a Barcelone Espagne

Chez Propdental Barcelona, le prix des facettes dentaires, ou plutôt dans le cas de la facette E_MAX, de la micro facette est de 480 euros.

Il s’agit d’un prix relativement intéressant si l’on compare la micro facette E-MAX aux facettes Lumineers, qui elles ne permettent aucune correction des malpositions.

Nous recevons d’ailleurs régulièrement des demandes de diagnostic et devis de la part de patients vivants en France, en Angleterre ou aux Etats Unis.

Avant de commencer tout traitement de facettes dentaires, nous procédons à une étude esthétique qui permet au patient de voir le résultat final avant même de commencer, et permet d’apporter les modifications souhaitées par le patient.

Sommaire