PRENEZ RENDEZ-VOUS ICI GRATUITEMENT
PREMIÈRE VISITE GRATUITE Téléphone gratuit 0800-910880
couronne

Couronnes dentaires

La couronne dentaire est une prothèse fixe placée à l’aide d’un ciment dentaire sur la dent naturelle, afin de la protéger et de résoudre de façon rapide et efficace, un problème esthétique.

Couronnes dentaires

Couronnes dentaires et esthétique dentaire chez Propdental Barcelona

La couronne dentaire protège les dents affaiblies par une endodontie, l’apparition d’une carie profonde, et permet la conservation de la pièce dentaire dans le temps.
La couronne dentaire remplace également les dents absentes sous forme de bridge, le bridge étant un ensemble de couronnes fixées les unes aux autres par une structure interne.

Les cliniques Propdental Barcelone, recommandent également les couronnes dentaires chez les patients qui présentent des taches profondes et pour lesquelles un blanchiment, ou des facettes dentaires ne peuvent pas apporter de solution au problème esthétique.

1- Prothèse dentaire en zirconium : Couronne dentaire – Bridge dentaire

La prothèse de zirconium : la couronne zirconium ou le bridge zirconium, sont des prothèses dentaires esthétiques 100% biocompatibles. Il s’agit d’une couronne dentaire qui ressemble énormément aux dents naturelles de part la translucidité du zirconium.

Les avantages du zirconium :
• Prothèse esthétique sans métal :
L’oxyde de zircone remplace le métal de l´armature traditionnelle. Son aspect s´apparente au verre et sa solidité est proche de celle du métal.
• Aspect 100% naturel de part sa translucidité très similaire à celle d’une dent naturelle.
• Les liserés sombres et les nuances de gris métal sur la gencive disparaissent
• Biocompatibilité élevée.
• Excellente résistence des couronnes dentaires.

C´est aujourd´hui le matériau de choix dans le cas de reconstructions esthétiques.

Chez Propdental Barcelona, la couronne zirconium (ou bridge) sur implants ou sur dents naturelles est fabriquée par ordinateur et avec la technologie CadCam, en réponse aux besoins esthétique et fonctionnel du patient.

Les cliniques Propdental Barcelona pratiquent une dentisterie moderne dans laquelle l’utilisation de métal n’est plus vraiment concevable dans le cadre de réhabilitations esthétiques ou d’esthétique dentaire.

2- Prothèse dentaire en métal céramique : Couronne dentaire – Bridge dentaire

La couronne métal céramique est constituée d´une chape de métal recouverte de céramique esthétique.
Le métal utilisé est principalement le cobalt-chrome, cet alliage offrant les meilleures garanties contre les risques d´allergies.

Du point de vue de l’esthétique dentaire, la prothèse dentaire, fixe, métal-céramique peut offrir des résultats esthétiques très acceptables.
Toutefois, les céramiques à haute résistance présentent des problèmes esthétiques.
Il n’existe pas à ce jour une céramique qui répondent à la fois aux exigences de la résistance et de l’esthétique. Il est donc nécessaire de prendre en compte d’autres facteurs qui influent sur le résultat esthétique : la taille, la forme anatomique, etc…

La couronne en métal céramique n’est donc plus autant utilisés depuis quelques années, et ce en raison de problèmes esthétiques causés par la présence de métal.
Un tatouage noir peut apparaitre sur la gencive en contact avec le métal. Seule la chirurgie pourra éliminer ce liseré noir disgracieux.
Il est plus difficile d’obtenir la couleur désirée.
La céramique tend à se fendre plus facilement.

Cependant la pose de la couronne dentaire en métal céramique reste parfois la meilleure option.
Afin de palier a l’apparition de taches sombres sur la gencive, le dentiste peut utiliser la technique de la “préparation aux épaules sur la dent : le col de la dent n’est composé que de céramique et vient se placer sous la gencive.

Prix des couronne dentaire et bridge en zirconium :
• Prix couronne zirconium : 450 euros
• Prix couronne zirconium sur implant : 600 euros