PRENEZ RENDEZ-VOUS ICI GRATUITEMENT
PREMIÈRE VISITE GRATUITE Téléphone gratuit 0800-910880

l´implant basal

Iimplant basal vs sinus lift

Il existe différentes techniques implantologiques permettant de répondre aux besoins spécifiques de chaque patient. L’implant basal est une technique implantologique qui utilise le support de l’os basal car cet os de la face ne subit pas de résorption en cas de perte dentaire.

Quand l´implant basal est il indiqué ?

L´implant basal est indiqué lorsque la quantité ou la qualité osseuse ne sont pas suffisante, tout particulièrment dans les zones postérieures du maxillaire supérieur.
Les patients présentent souvent à cet endroit une insuffisance osseuse qui empêche la pose d’implants dentaires.

L´ implant basal est posé dans les os zygomatiques et ptérygoïdes, les os des pommettes. Il est nécessaire de traverser l´os du maxillaire et le sinus afin daller placer l´extrémité de l´implant dans l os basal.

A priori, l’implant basal est une bonne solution car il permet de donner une seconde chance de sourire des patients ne souhaitant pas se soumettre au processus plus long du sinus lift et comblement osseux.

L´implant basal versus sinus lift

Toutefois le sinus lift est une technique au succès avéré, même pour les patients n’ayant que peu de matière osseuse sur maxillaire supérieur. C’est une chirurgie que nous pratiquons au quotidien au sein de nos cliniques Propdental Barcelona.
Nous la préférons à l´implant basal.

Les résultats sont prévisibles et les risques et complications moindres que pour les techniques d’implantologie basale.

La chirurgie avec la pose d´implant basal peut entrainer certaines infections et complications et chroniques non réversibles.

C’est pourquoi nos chirurgiens Propdental proposent d’autres techniques implantologiques comme l’élévation du sinus maxillaire.

Dans ces cas-là, le patient devra attendre plus longtemps avant de retrouver le sourire mais le résultat définitif est souvent plus durable et sure.

À propos de l'auteur: