PRENEZ RENDEZ-VOUS ICI GRATUITEMENT
PREMIÈRE VISITE GRATUITE Téléphone gratuit 0800-910880

Information implants dentaires Propdental

Information implants dentaires Propdental, la pose d’implants dentaires à prix abordables est l’une des principales raisons qui attire nos patients étrangers à contacter notre service tourisme dentaire Propdental Barcelona. Il est donc nécessaire de répondre a leurs questions.
La pose d’implants dentaires est en effet aujourd’hui la solution à vie” dans de nombreux cas de réhabilitations dentaires.

Information implants dentaires Propdental, tourisme dentaire Espagne

Avec la pose d´implants reviennent souvent les mêmes préoccupations et questions. Voici donc quelques réponses aux doutes que vous pouvez avoir, l´information implants dentaires Propdental Barcelona.
implants dentaires Propdental barcelone

1- Les implants dentaires ne produisent pas de réaction allergique ou rejet :
Les implants sont faits à base de titane pur, or le titane est un métal particulièrement reconnu pour sa grande biocompatibilié.
C’est de plus un metal léger et résistant. Le corps humain ne le rejette donc pas. Par contre, il arrive parfois que l´os ne se reforme pas autour de cet implant. Cela représente moins de 3% des cas. Lorsque cela se produit, dans nos cliniques Propdental Barcelona, nous reposons un nouvel implant de façon totalement gratuite.

2- 98% des implants dentaires cicatrisent et s’intègrent parfaitement à l’os du maxillaire.
Il s’agit de plus de l’une des intervention à plus longue durée de vie dans le temps, puisque les implants durent plus de 20 ans dans la grande majorité des cas. Un implant peut parfaitement durer a vie si le patient a une bonne hygiène buccale et fait des visites de contrôle régulières, au moins 1 fois par an.

3- Les implants de titane et les couronnes sur implants sont différents.
L’implant est une “vis” que le chirurgien dentiste pose à l’intérieur de l’os de la gencive. Il n’est donc pas visible. L’implant dentaire remplace la racine d’une dent naturelle.
La partie visible est la couronne dentaire que l’on fixe sur cet implant. La couronne représente la partie esthétique de la réhabilitation. Sa couleur, sa forme vont dépendre de ce que souhaite le patient.

4- L’implant dentaire est différent de l’inlaycore.
L’inlaycore est un ancrage qui se fixe sur la racine d’une dent naturelle. L’implant dentaire remplace la racine naturelle.

5- Contrairement à ce que pensent beaucoup de patients, il est nécessaire de prendre soins des implants dentaires comme s’il s’agissaient de dents naturelles, car tout comme elles, ils peuvent souffrir les effets de la plaque bactérienne et du tartre. Il est donc recommandé de se brosser les dents 3 fois par jours et d´utiliser un irrigateur buccal après le brossage.

6- Le tabac est l’un des plus grands ennemis des implants dentaires, et tout spécialement après la chirurgie dentaire, et ce durant toute la phase de cicatrisation et d’ostéo-intégration.
D’ailleurs, la plupart des échecs ont lieu chez les patient fumeurs.

4- La peri-implantite est la maladie habituelle liée aux implants dentaires.
Toutefois, une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne permet de l’éviter facilement.

5- la pose de l’implant dentaire n’est pas douloureuse.
La pose de l’implant se fait sous anesthésie locale et le patient ne ressent aucune douleur durant la chirurgie. Elle peut dans certain cas se faire sous sédation consciente. Il est possible que suite à la pose de plusieurs implants sur le même maxillaire le patient ressente une gêne. Toutefois la douleur est facilement contrôlable avec la prise d’anti-douleur pendant quelques jours.

6- Les implants dentaires préviennent la perte d’os. En effet, la perte d’une dent est généralement suivi par la perte d’os. Lorsque l´os du maxillaire n´est pas ¨stimulé¨ par une racine, naturelle ou non, il se désagrège petit a petit. L’implant est aujourd’hui la seule technique qui permet d’arrêter ou éviter cette perte osseuse.

7- L’implant dentaire ne s’appuie pas sur d’autres dents, ils n’altèrent donc pas les pièces adjacentes comme le font par exemple les bridges sur dents naturelles. Il permet donc une réhabilitation du maxillaire indépendante des dents alentours.

Les implants dentaires représentent aujourd’hui la meilleure solution en réhabilitation dentaire. Ils garantissent à la fois fiabilité, durabilité dans le temps et confort, sans parler de l’aspect esthétique.

Dans le cadre du Tourisme dentaire Propdental Barcelona, nous recevons de nombreux patients étrangers, mais les préoccupations et questions autour des implants restent souvent les mêmes.
Notre chirurgien dentiste le docteur Vieira répondra a vos questions en ligne ou lors d’une première visite de diagnostic gratuite. Nous vous remettrons toute l´information implants dentaires Propdental.

À propos de l'auteur:

Licenciado en odontología. Se ha especializado con el Máster en Cirugía e implantología por la Universidad de Barcelona, y completó su formación con el Diploma de Estudios Avanzados en la Facultad de Odontología de la misma Universidad.

Licenciado en Odontologia 1996-2001
Master de cirugía bucal e implantología bucofacial, Facultad de odontología, Universidad de Barcelona 2001-2004
Diploma de estudios avanzados del Doctorado con clasificación de excelente 2006.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Sommaire