PRENEZ RENDEZ-VOUS ICI GRATUITEMENT
PREMIÈRE VISITE GRATUITE Téléphone gratuit 0800-910880

implants à charge immédiate

indication-de-la-charge-immediate

L’implantologie dentaire est l’un des secteurs de l’odontologie qui a grandement évolué au cours de ces 10 dernières années.
La pose d’implants  dentaires apporte aujourd´hui une solution définitive à la perte des dents.
Les implants à charge immédiate permettent de restaurer le sourire du patient en 1 seule session.

Implants à charge immédiate, implants dentaires Espagne

Au sein de nos cliniques Propdental Barcelona, nos patients, exigent comme il se doit le succès de leur soins dentaires à l’étranger, mais aussi la rapidité.Ceci s´applique tout particulièrement nos patients étrangers provenant du Tourisme Dentaire en Espagne
Cela concerne tout spécialement les traitements dentaires à caractère esthétique.  Il est aujourd´hui impensable de laisser partir un patient ¨sans dent¨ de la clinique.

Les implants à charge immédiate incluent plusieurs gestes . Il y ales exodonties (extraction des dents), la pose des implants et la pose d’une prothèse provisoire fixe. Le patient portera cette prothèse sur implants durant la période d’ostéo-intégration. Cette prothèse de transition est fonctionnelle et esthétique. Elle bien souvent mieux que ce qu´avait le patient avant la chirurgie.

1- les implants à charge immédiate Espagne – les avantages

L’un des avantages des implants à charge immédiate est de diminuer le processus de réabsorption alvéolaire qui suit l’extraction d’une dent. C´est ce qu´on appelle la perte d’os.
Ainsi le chirurgien dentiste d’obtenir de meilleurs résultats, tant fonctionnels qu’esthétiques.
Au bout de 6 mois après une extraction, la perte d’os peut atteindre 23%, et jusqu’à 34% après 2 ans.
Les implants à charge immédiate présentent un haut taux de réussite. ils favorisent la cicatrisation de l’os alvéolaire. Ils évitent les changement morphologiques dues à la cicatrisation traditionelle de l’os.

2- les implants à charge immédiate  – l´ostéo-intégration des implants

La période d’ostéointégration correspond à la période nécessaire pour que l’os se reforme autour de l’implant dentaire. Cette période est de 6 mois sur le maxillaire supérieur. Elle est de 4 mois sur le maxillaire inférieur. En effet la densité de l´os est différente sur les deux maxillaires. Il est indispensable que les implants soient suffisamment stables et forts dans l’os afin de pouvoir y fixer la prothèse définitive.

Durant cette période de cicatrisation,  le patient ne doit pas soumettre la prothèse de transition à des forces masticatoires trop fortes. cela pourrait compromettre la cicatrisation des implants.
L’hygiène buccale est tout spécialement importante.  Il faut éviter toute infection autour de l’implant.
Notre chirurgien dentiste vous prescrira des médicaments.

Une fois terminée la période d’ostéo-intégration, la phase de conception, fabrication et pose de la prothèse définitive est très rapide. En fonction des cas deux ou trois visites d´1 heure environ suffisent.

3- les implants à charge immédiate  sous sédation consciente

les implants dentaires à charge immédiate ne représentent pas une intervention chirurgicale spécialement douloureuse. Toutefois, dans certains cas  il est intéressant de procéder à la pose des implants dentaires sous sédation consciente. C´est le cas de réhabilitations entières de maxillaire, et d’interventions longues.

La sédation consciente est devenue une technique habituelle dans nos cliniques de Barcelone.

Elle est utilisée pour palier l’anxiété et favoriser la relaxation du patient. Elle permet également au chirurgien de travailler dans de meilleures conditions.

Le post opératoire est généralement plus léger avec la sédations consciente

La charge immédiate des implants est une technique d’implantologie qui permet de réduite de la durée des soins dentaires en Espagne. Le patient peut dès le lendemain de la chirurgie rentrer chez lui avec des dents fixes.  Il retrouve ainsi en 1 seul jour confort, fonctionnalité et esthétique.

À propos de l'auteur:

Licenciado en odontología. Se ha especializado con el Máster en Cirugía e implantología por la Universidad de Barcelona, y completó su formación con el Diploma de Estudios Avanzados en la Facultad de Odontología de la misma Universidad.

Licenciado en Odontologia 1996-2001
Master de cirugía bucal e implantología bucofacial, Facultad de odontología, Universidad de Barcelona 2001-2004
Diploma de estudios avanzados del Doctorado con clasificación de excelente 2006.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Sommaire