PRENEZ RENDEZ-VOUS ICI GRATUITEMENT
PREMIÈRE VISITE GRATUITE Téléphone gratuit 0800-910880

Les implants à charge immédiate: indications

Charge immédiate: indications

Les implants à charge immédiate: indications et contre-indications possibles à la pose de ce type implants…le patient ne remplit pas toujours les conditions permettant de retrouver des dents en un seul jour. Voici les conseils de nos spécialistes Propdental sur les implants à charge immédiate pour retrouver le sourire en un clin d’oeil!
Charge immédiate: indications

Une restauration complète avec des implants dentaires se divise en deux phases différenciées.
La première étape est l’insertion des implants dans l´os du maxillaire.
La deuxième étape, quelques mois plus tard (lorsque la phase d’ostéo-intégration est terminée) consiste en la fabrication et la pose de la prothèse sur implants. La prothèse sur implants peut être un bridge sur implant, une couronne sur implant ou une prothèse amovible clippée sur implants.
Les couronnes et bridges sur implants ressemblant parfaitement aux dents naturelles.
Durant la période d´ostéo-intégration des implants, il existe de nos jours, destechniques qui permettent d’éviter aux patients de rester sans dent pendant cette période. Il s’agit des implants à charge immédiate.
Cette technique moderne et prévisible permet aux spécialistes des cliniques Propdental de poser des implants dentaires ou des dents fixes en moins de 24 heures. Les implants dentaires sont posées, puis la prothèse provisoire est vissée dessus.
Au bout de 4 à 6 mois, les prothèses définitives sont posées à la place des prothèses provisoires.
L’avantage de ce traitement est que les patients n’ont pas à porter de prothèses amovibles entre ces deux phases du traitement. Cela réduit grandement le nombre de visites dentaires, les prothèses amovibles demandant des ajustement réguliers.
La fonction masticatoire est également récupérée à l’instant. La qualité de vie du patient s’en trouve améliorée car il retrouve immédiatement un sourire.

Les implants à charge immédiate sont seulement possibles pour les patients remplissant toute une série de conditions requises. La pose de prothèses immédiates suppose bien sûr des bénéfices esthétiques et fonctionnels pour les patients, mais aussi toute une série de risques à analyser, ce que feront nos implantologues des Cliniques Propdental.

Retrouver rapidement des dents du jour au lendemain, bénéficier d’un post opératoire plus court et une meilleure cicatrisation, voilà des raisons plus que suffisantes pour que les patients édentés choisissent la solution des implants à charge immédiate.
Retrouver rapidement des dents du jour au lendemain, bénéficier d’un post opératoire plus court et une meilleure cicatrisation, voilà des raisons plus que suffisantes pour que les patients édentés choisissent la solution de la charge immédiate.

Charge immédiate: indications à la pose de ces implants

Le taux de succès sur le long terme des implants à charge immédiate est similaire aux résultats obtenus avec des implants posés suivants un protocole standard. Toutefois, avant de planifier ce processus, le dentiste effectue un bilan complet au patient pour confirmer qu’il n’existe aucune contre-indication à cette pose immédiate. Ainsi, les implants à charge immédiate sont fortement déconseillés pour les patients qui:

• Ont des problèmes de santé en général et qui n’ont pas une bonne hygiène dentaire.
• Souffrent de bruxisme ou de tout autre type de parafonction masticatoire.
• Ont besoin d’implants mais ne présentent pas une bonne stabilité primaire.
• Souffrent de défauts osseux du mandibule en termes de volume et de quantité.
• Sont de gros fumeurs
• Souffrent de maladies systémiques non contrôlées des zones exodontiées présentant une perte osseuse de plus de 5mm et des défauts des parois alvéolaires (il est alors préférable de suivre une régénération tissulaire guidée et une implantation différée).
• Ont besoin d’implants mesurant moins de 10mm.

Le diagnostic complet de votre chirurgien, le Docteur Vieira des cliniques Propdental permet au patient de connaitre toutes les possibilités de traitement des implants à charge immédiate. Tous les implants peuvent être posés en une seule session, couronnes incluses. Demandez votre diagnostic en ligne gratuit à Propdental de Barcelone et retrouvez le sourire rapidement, sans douleur et à des prix très abordables.

À propos de l'auteur:

Licenciado en odontología. Se ha especializado con el Máster en Cirugía e implantología por la Universidad de Barcelona, y completó su formación con el Diploma de Estudios Avanzados en la Facultad de Odontología de la misma Universidad.

Licenciado en Odontologia 1996-2001
Master de cirugía bucal e implantología bucofacial, Facultad de odontología, Universidad de Barcelona 2001-2004
Diploma de estudios avanzados del Doctorado con clasificación de excelente 2006.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Sommaire